MATHIEU MILJAVAC

Collection Of Design représente Mathieu Miljavac à Lyon.

Mathieu Miljavac est un créateur taxidermiste basé à Paris.

Son approche évite les représentations naturalistes des animaux, et se concentre sur une interprétation nouvelle de la taxidermie qui autorise des représentations, des installations et des formes esthétiques différentes de la taxidermie traditionnelle.

Son travail conceptuel s’articule autour de différents thèmes: l’aérodynamisme, la perception du corps de l’animal et de sa construction, la création d’animaux mythiques. Il suggère également une réflexion sur les thèmes du temps, de la narration, de l’immobilité, de la beauté et de l’impermanence.

La démarche de Mathieu en taxidermie est une évolution de son parcours dans différents secteurs adjacents depuis 15 ans.

Il a précédemment travaillé comme designer de mode et s’est spécialisé dans l’ennoblissement, une technique propre à la couture et a travaillé notamment pour Christian Dior, Givenchy, et Valentino. Il s’est également intéressé à l’aspect conceptuel et innovant du design floral pour des clients incluant l’hôtel George V à Paris, et des personnes privées.

« La matière change, mais le travail est similaire. Il s’agit toujours de donner une nouvelle vie, d’inciter les autres à changer leur perception, à regarder différemment ce qu’ils voient. »

La taxidermie a fasciné Mathieu pendant de nombreuses années, mais ce n’est qu’en 2009 qu’il a pu l’étudier sous la tutelle de George Jamieson en Ecosse.

Son travail respecte la protection de la vie des animaux;
les animaux utilisés sont morts de mort naturelle ou ont été victimes d’accidents divers.

 

 

 

Contactez CollectionOfDesign



Sujet