Galerie

Arnaud Trimaille et Bruno Dürr ont remodelé une ancienne galerie de tableaux de 100 mètres carrés, rue des remparts d’Ainay, dans l’épicentre Vintage et Design de Lyon. Dépouillé, l’espace se révèle l’écrin parfait pour laisser les objets s’exprimer librement.

La galerie COD rassemble à la fois du mobilier du XXème siècle, généralement signé, du mobilier neuf, vendu en exclusivité sur Lyon et sa région et de l’art contemporain.

LE VINTAGE

La galerie COD met en scène des meubles qui ont été chinés dans le monde entier. Design scandinave, trésors italiens, production française, trouvailles rarissimes, les pièces authentiques de grands noms du design industriel qui ont marqué la période de l’après guerre animent les lieux. Sont à retrouver dans les lieux des créations de Charles & Ray Eames, Robin Day, Charles Ramos, Cees Braakman, Pierre Chapo, René-Jean Caillette, Pierre Guariche, Hans Bellmann, Jacques Hauville, Gio Ponti, Eero Saarinen,…

 

LE MOBILIER CONTENPORAIN

Le tandem a souhaité privilégier les éditeurs proposant des gammes historiques. Le mérite de ces éditeurs est de redonner vie à du mobilier créé par des génies du design et de la technique tout en respectant à la lettre les originaux. Ces éditeurs font preuve d’audace et de courage, tant il peut être compliqué de rééditer certains modèles (La chauffeuse GJ Chair de Grete Jalk  qui n’avait pu être produite en 1963 tant elle était fragile, a finalement pu l’être par Lange Production 50 plus tard). Il est à souligner que certaines maisons existent depuis les années 40 et n’ont jamais cessé d’éditer certains modèles depuis leur naissance (le fauteuil Lady de Marco Zanuso chez Arlex, le fauteuil Elda de Joe Colombo de chez Comfort,…). Un clin d’oeil pour Eternit Suisse qui n’hésite pas à faire travailler de jeunes diplômés de L’ECAL (Haute école d’arts appliqués de Lausanne).

EN EXCLUSIVITE SUR LYON ET SA REGION:

ARFLEX   ARTEK   COMFORT   ETERNIT SUISSE   GAVINA   GLAS ITALIA SOTTSASS   LANGE PRODUCTION   ONE COLLECTION   POLTRONOVA

 

L’ART CONTEMPORAIN

 La galerie COD présente des artistes aussi variés que Dominique Pouchain (Céramiques), Cédric Roulliat (photographies) ou encore Knar (graffs).